Leoville poyferre : une valeur sûre entre de bonnes mains

L’histoire du Château de Leoville Poyferré est intimement liée à celle d’un mariage, celui de la fille du marquis de Las Cases avec le baron Jean-Marie de Poyferré de Cère. C’est en effet à cette date, en 1840, qu’a été créé le domaine. Lors du classement historique des vins de Bordeaux de 1855, il recevait déjà sa première grande distinction pour la qualité de son terroir ! Venait le découvrir sur notre site, http://www.vin-saint-julien.com/chateau-leoville-poyferre.html , on vous-y dit tout !

Un vin qui ose évoluer !

Passé par plusieurs mains, le domaine est actuellement sous la Direction de Didier Cuvelier. Remarquablement entouré par de pointures du monde viticole telle Michel Rolland ou encore Isabelle Davin, il a été courageusement décidé de faire évoluer le domaine. Un travail d’orfèvre a été entrepris pour réussir le pari de maintenir et de rehausser la réputation du domaine.

Les sols ont fait l’objet d’études minutieuses, on a procédé à une restructuration sérieuse des parcelles.

Enfin, les caves et leurs constituants ont été rénovés également. Le pari est tenu puisque depuis plusieurs années le vin est très bien noté par les œnologues !